RAMSEIER Suisse AG anticipe une récolte de fruits à cidre prometteuse

Sursee, le 27 août 2024 – Les bonnes conditions météorologiques de cette année laissent espérer une abondante récolte de fruits à cidre. Le 20 août, la Fruit-Union Suisse a publié ses estimations, qui présagent cette année une récolte moyenne à bonne – une excellente nouvelle après les faibles volumes des exercices précédents.

Grâce à un début de récolte relativement précoce, RAMSEIER Suisse SA a déjà commencé la transformation des fruits à cidre le 7 août dans la cidrerie RAMSEIER Aachtal SA d’Oberaach, et le 21 août dans sa cidrerie de Sursee. Cette année, la Fruit-Union Suisse mise sur un volume total de récolte de 77’500 tonnes de pommes à cidre et de 4650 tonnes de poires à cidre, des chiffres nettement supérieurs aux moyennes des cinq dernières années, qui permettent d’anticiper une récolte moyenne à bonne. Ces perspectives positives résultent avant tout des conditions idéales pour le vol des abeilles qui ont régné au printemps, contribuant ainsi à une pollinisation optimale des fleurs. En outre, des pluies régulièrement prolongées ont garanti une alimentation en eau suffisante des arbres fruitiers haute-tige. «Après deux années de plus faibles récoltes, on ne peut que se réjouir de perspectives aussi positives pour l’exercice 2024», souligne Christoph Richli, Directeur de RAMSEIER Suisse SA.

Un approvisionnement du marché vraisemblablement garanti pour 2025

Avec les récoltes plus modestes des années précédentes, les ventes en hausse de jus de fruits enregistrées par RAMSEIER Suisse SA ont fortement grevé les réserves de concentré de jus de fruits. RAMSEIER Suisse SA est toutefois optimiste quant à la récolte de fruits à cidre 2024, qui sera décisive pour l’alimentation du marché en 2025. Selon les estimations actuelles, cette récolte permettra non seulement de reconstituer les réserves de jus de fruits, mais elle assure également la base de la production de jus «Frais du pressoir» de l’année en cours. RAMSEIER Suisse SA se réjouit de pouvoir à nouveau proposer à la vente, dès fin septembre 2024 et pour une période de temps comme toujours limitée, les produits RAMSEIER «Frais du pressoir», unanimement appréciés.